La Suisse décroche la première place au classement des pays les plus compétitifs au monde !

Chaque année, l'Institute for Management Development (« IMD ») fonde son classement mondial de compétitivité à la suite de nombreuses recherches quantitatives et qualitatives.

Malgré la récente crise due à la pandémie du COVID-19, l’Europe, et plus particulièrement la Suisse, affichent toujours une forte compétitivité régionale dans le monde.

En effet, dans le classement mondial de la compétitivité en 2021, la Suisse se place première, ce qui montre l’efficacité de son économie et de ses institutions malgré les difficultés qu’a causé la crise sanitaire. La compétitivité tient compte de l’innovation, de la numérisation, des avantages sociaux et de la cohésion sociale qui sont essentiels à la performance économique d’un continent, ou encore d’un pays.

L’IMD fonde ses 334 critères de compétitivité sélectionnés à la suite de recherches exhaustives sur la littérature économique, les sources internationales, nationales et régionales et des différents feedback des entreprises, des organismes gouvernementaux et universitaires. Les critères sont révisés et mis à jour régulièrement à mesure que de nouvelles théories, recherches et données deviennent disponibles et que l’économie mondiale évolue.

*Source : WORLD COMPETITIVENESS RANKING,  juillet 2021 – imd.org